AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyndra

Elyndra

Membre

Messages : 616
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Empty
MessageSujet: [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé   [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:09

Comment réaliser une forme originale avec un cadre personnalisé?

Voilà mon tutoriel pour faire une jolie forme puis y mettre un joli cadre.

Pour commencer, prenez la création que vous voulez insérer dans votre forme. Moi je ferais ça pour une signature.

Ouvrez donc une nouvelle page, en transparence d'une taille un peu plus grande que votre création (au moins 20px de plus en hauteur et largeur).

Faites une sélection rectangle, un peu moins grande que la feuille comme ceci:

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé 985119Sanstitre7

Puis allez en haut dans "calque" => nouveau calque
Une fois que vous avez fait votre nouveau calque, prenez le pot de peinture, et coloriez l'intérieur de votre sélection (peu importe la couleur) puis allez en haut dans "sélection" puis faite "dé-sélectionner".
Quand c'est fait, allez dans Filtre => distorsion => onde

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé 216267Sanstitre7

Puis faites les réglages:

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé 373830Sanstitre7

Vous n'etes pas obligés de faire cette forme-là, seulement, faites en sorte que les bords le la forme ne touchent pas les bords de la feuilles. Une fois que votre forme est appliquée, allez dans Calque => dupliquer le calque.
Puis prenez l'outil lasso, et cliquez droit sur la forme puis faites => transformation manuelle, recliquez droit dessus et faites "inversion horizontale"

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé 966816Sanstitre7

Vous obtenez donc une nouvelle forme. Après avoir validé la transformation (clic 2 fois sur la forme) vous allez à nouveau dans Calque, et vous faites fusionner les deux formes (attention, ne fusionnez pas le tout! il ne faut pas que la forme soit fusionnée avec la feuille de départ!)

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé 962215Sanstitre7

Bon, sur mon toshop qui est en anglais, c'est Merge Down, et pour tout fusionner Merge Visible, donc cherchez ce qui correspond à Merge Down sur le votre.

Une fois que c'est fait, copiez votre création, et collez là sur votre forme, puis allez sur le petit tableau des calques sur la gauche, cliquez droit sur le calque de la créa et faites "créer un masque de coupure" en français traduit par reverso...(XD)
Bon, voici le screen:

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé 414731Sanstitre7

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé 166039Sanstitre7

Et là, votre créa va s'intégrer à la forme.

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé 930751Sanstitre7

Fusionnez ensuite la créa à la forme, comme on a fait pour les deux calques formes tout à l'heure, puis prenez la baguette magique et sélectionnez la forme:

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé 719025Sanstitre7

Quand c'est fait, retournez dans Calque => nouveau calque puis allez dans Edition => Contour et réglez le contour à la taille que vous voulez (je vous déconseilles de dépasser les 4 pixels, après c'est pas terrible tellement le cadre est épais)

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé 723273Sanstitre7

Ensuite, désactivez la sélection, et allez dans Calque => Style de calque.
Là vous allez appliquer un dégradé à votre cadre: choisissez en un parmi votre stock, puis choisissez en dessous le style de déploiement ( pour moi, ce sera reflété)
Puis appliquez un biseau en relief à votre cadre (vous pouvez durcir le relief aussi)
Enfin, aller dans contour, choisissez "dégradé", prenez-en un, et choisissez le style "forme éclatée"
Puis validez. Votre créa doit alors ressembler à ceci:

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé 669689Sanstitre7

Enfin, fusionnez le cadre à la forme. Si vous voulez, vous pouvez rajouter une ombre ou une lueur externe à la forme finale en retournant dans les "styles de calques".

Quand tout est bon fusionnez le tout. Je vous conseilles de rajouter la typo à votre création à ce moment, pour éviter qu'elle ne soit coupée quand vous incorporez la création à la forme.

BONUS: mettre des motifs sur le cadre

Vous pouvez encore personnaliser votre création avec des Custom Shapes ou Formes Personnalisées. Pour les faire, vous devez utiliser l'outil Formes personnalisées ici:

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé 692417Sanstitre7

Choisissez une forme dans votre stock (celles déjà intégrées à toshop ne sont pas terribles, mais vous pouvez en trouver assez facilement sur le net =)
Puis, appliquez-là de préférence sur les coins de la forme:

Spoiler:

Vous pouvez lui faire subir une rotation (outil lasso => transformation manuelle puis mettez votre flèche sur un des coins et faites tourner)

Ensuite, vous pouvez également lui appliquer un dégradé, une ombre, un contour, etc... dans les styles de calques.

voilà un exemple de ce que ça peut donner:

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé 303091mika

Et voilà, si vous avez des questions, postez à la suite ^^

Tutoriel by Elyndra (c)
Revenir en haut Aller en bas
charle26

charle26

Animateur

Messages : 453
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 26

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé   [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:28

J'aime beaucoup le résultat :)
J'éditerais ou reposterais pour te montrer mon résultat si j'ai le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-dream.kanak.fr
Elyndra

Elyndra

Membre

Messages : 616
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé   [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:17

Okay pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
charle26

charle26

Animateur

Messages : 453
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 26

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé   [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:39

Et voilà enfin mon résultat !!

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé 283331Sanstitre1

Je n'ai pas réussie à faire de très beaux résultats pour les formes personnalisées ^^

EDIT : Et la transparence n'a pas marchée <<"
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-dream.kanak.fr
Elyndra

Elyndra

Membre

Messages : 616
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé   [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:34

Ben c'est quand meme génial!!! =D
bravo! la forme est belle et nette, c'est très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fairy.

Fairy.


Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 23

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé   [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:40

La chaaance -_-" Vous avez 'ToShop *o* Pas moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://wearehappy.1fr1.net
Always

Always

Modératrice

Messages : 197
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 28

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé   [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:57

Je comprend pas très bien sa:
Citation :

Ensuite, désactivez la sélection, et allez dans Calque => Style de calque.
Là vous allez appliquer un dégradé à votre cadre: choisissez en un parmi votre stock, puis choisissez en dessous le style de déploiement ( pour moi, ce sera reflété)
Puis appliquez un biseau en relief à votre cadre (vous pouvez durcir le relief aussi)
Enfin, aller dans contour, choisissez "dégradé", prenez-en un, et choisissez le style "forme éclatée"
Puis validez. Votre créa doit alors ressembler à ceci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé   [Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Photoshop] Forme originale et cadre personnalisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Photoshop]Don't fear my saoul
» Joli cadre sur une forme
» [Photoshop]Natsu Dragneel
» Réaliser un cadre arrondi
» [Photoshop]I want to kill my webself

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Waya :: • Demande de partenariat. :: Le Libre Service.. :: • Tutoriels & astuces. :: Graphisme. :: Tutoriel graphique. :: Photoshop-