AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

  [Elyndra]Désireuse d'apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassidy Lissander

Cassidy Lissander


Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 32

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre Empty
MessageSujet: [Elyndra]Désireuse d'apprendre    [Elyndra]Désireuse d'apprendre Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:11

Bonjour  [Elyndra]Désireuse d'apprendre 364988687

Pseudo: Cassidy
Expérience dans le domaine:On va dire un petit peu, je connais certaine base
Motivations pour le cours:Hyper, ultra, méga motivée je suis ^^
Exemple de réalisations:
Spoiler:
Autre:J'utilise Adobe photoshop CS5 et je suis très intéressée par tout vos conseils

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
MisterKev

MisterKev

Membre

Messages : 832
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 26

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: [Elyndra]Désireuse d'apprendre    [Elyndra]Désireuse d'apprendre Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:58

Demande de formation validée :) Je te met en attente le temps qu'un prof passe te prendre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://helpic-publishing.pro-forum.fr
Cassidy Lissander

Cassidy Lissander


Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 32

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: [Elyndra]Désireuse d'apprendre    [Elyndra]Désireuse d'apprendre Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:59

Merci à toi Mister Kev
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra

Membre

Messages : 616
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: [Elyndra]Désireuse d'apprendre    [Elyndra]Désireuse d'apprendre Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:50

Bon, comme tu attends depuis un moment, je vais te prendre comme élève =)
Par contre je n'ai que CS2, mais à la base c'est la meme chose sauf que tu as un peu plus d'otions.

Tout d'abord avant de commencer, une petite analyse de ton travail:

A ce que je peux voir de ce que tu fais comme créations, tu semble maitrise les notions de collage et découpage (meme si certains ne sont pas très net, on voit encore les bords blancs...à moi que ce ne soit des renders que tu as trouvé???)
je vois aussi tu vu le flou de certains bords, tu connais l'option "contour progressif)

Tu sais ausi faire des effets sur ta typo, je vois que tu utilise le biseau interne, c'est très bien =)

Par contre sur ta premièe créa, les deux images des mecs de sont pas découpées, on voit encore le cadre caré, et ça, ce n'est pas vraiment top :/

Point faible également, l'absence de fond. Tu te contente de coller le render sur un fond noir, sans aucun effets. Tu n'utilise pas de brush, ni de fond dégradé ou avec patterns.

Je pense donc qu'avant que nous commencions le cours, il faudrait que tu te fournisse en brushes, gradients et patterns afin d'avoir une base ^^

sinon, as-tu essayé tous les outils de la barre de gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Lissander

Cassidy Lissander


Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 32

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: [Elyndra]Désireuse d'apprendre    [Elyndra]Désireuse d'apprendre Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:31

Déja merci beaucoup à toi ^^

Alors, effectivement je n'ai aucun brushes, patterns et gradients, il faut que j'en télécharge, et je voulais donc savoir si ils s'installent tout seul sur CS5 ou bien si il y a une manip à faire, si oui laquelle ^^

Après j'ai déjà essayer d'utiliser des fonds :

Spoiler:

Je sais c'est pas terrible, tout simplement parce que je ne sais pas encore comment réellement m'y prendre, je teste différentes choses pour apprendre un peu seule.
Je connais la barre de gauche sinon.
Voila ^^

J'évite de faire un double post mais c'est bon j'ai télécharger des formes et des dégradés, j’attends plus que tes instructions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra

Membre

Messages : 616
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: [Elyndra]Désireuse d'apprendre    [Elyndra]Désireuse d'apprendre Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:34

Alors pour télécharger des brushes, il faut tout simplement les mettre dans les dossiers appropriés donc dans le dossier "Presets" puis là tu as la liste des dossiers donc brushes, patterns, etc...

Je te consilles d'aller sur deviantart pour ces recherches, ils ont une formidable banque de ressources pour logiciels.

Sinon, voici un site annuaire avec des liens vers pleins de sites de fournitures:
http://www.ajoyfulheart.com/pspphotoshopbrushresources.htm

Pour les renders, tu as le site de renders-graphiques, qui est très fourni: http://www.renders-graphiques.fr/

sinon, pour la créa avec le fond "nature", on voit que l'image s'est plutot bien incrustée, mais ce genre de montage est à déconseiller, puisqu'il faut vraiment que le render et le fond soient en harmonie, hors là on a deux image totalement hors-sujet par rapport à l'autre. De plus la typo ne se voit pas sur le fond.
pour la deuxième, c'est déjà beaucoup mieux ^^
je crois que tu as utilisé un mode pour l'incrustation du calque, et c'est très bien, on va justement travailler là dessus.


Pour commencer, tu vas prendre ce fond, et ce render que tu vas ouvrir sur ton logiciel:

http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Filles-Femmes-109/fille-cheveux-bleus--100548.htm
https://2img.net/r/hpimg11/pics/431691webtreatsricepapersky4.jpg

Tu vas ouvrir ces deux images dans ton logiciel, et une fois que c'est fait, tu vas duppliquer le fond, afin d'en avoir une copie et de garder l'original intact. C'est une chose à toujours faire afin de pouvoir réutiliser le fond plus tard pour une autre occasion.
Pour celà tu clique droit sur le cadre de l'image comme ceci:

Spoiler:

une fois que c'est bon, tu vas utiliser l'outil crop (ma version est anglaise, donc je ne sais pas comment il s'appelle sur le tiens) =>  [Elyndra]Désireuse d'apprendre 826731Sanstitre8

Cet outil sert à faire sélection d'une taille que tu auras choisi auparavant et qui appliquera cette dimension à la selection
=>  [Elyndra]Désireuse d'apprendre 850396Sanstitre8

Quand la sélection est faite, clique droit dessus et applique-la (moi ça me dit "crop" ou "cancel" pour annuler. Pour toi ce sera le premier chois)
Sache que tu peux déplacer ensuite cette sélection sur toute la feuille afin de choisir le morceau que tu veux, et que tu peux également l'agrandir; la partie sélectionnée se mettra automatiquement à la taille choisir.

Pour la largeur, tu vas choisir 500 et pour la hauteur, 200px.

Nous allons aisin faire une signature ^^

Quand c'est fait, ta feuille est réduite désormais à un morceau de 500*200

maitenant, sélectionne ton render avec l'outil de sélection simple, copie-le, et colle le sur ta signa

L'image va surement etre trop grande, c'est pourquoi tu vas la rétrécir grace à l'outil "lasso magnétique". Tu le trouve à l'emplacement du lasso simple à main levée, il suffit de cliquer droit dessus our afficher les autres lassos:

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre 489606Sanstitre8

Quand tu as pris cet outil, clique droit sur le render, et fais "transformation libre" ou "transformation manuelle" selon le nom:

Spoiler:

Ton render va donc avoir un cadre que tu va pouvoir réduire ou agrandir, mais de plus, en recliquant droit dessus tu vas avoir d'autres options qui vont apparaitre te permettant de faire faire une rotation au render, ou encore d'inverser le sens vertical ou horizontal.

Pour cette créa, tu vas juste réduire la taille comme ceci:

Spoiler:

Attention!!! quand tu réduis la taile, sache que les valeurs ne restent pas fixes, c'est à dire que la sélection ne va pas se réduire uniformément, et tu risque de te retrouver avec une image plus large que haute ou inversement, donc une déformation. C'est pourquoi tu dois bien faire en sorte que l'image garde les memes proportions quand tu réduis! pour cela, garde l'image d'origine à coté, afin de bien voir les proportions.

Quand c'est fait, place ton render à l'endroit que tu veux, au milieu de préférence. Quand to image est coupée d'un coté, place ce coté contre le bord de l'image, afin que cela ne se voit pas.

Nous allons maintenant travailler le calque et les modes d'incrustation. Ton render est donc un calque, et porte le nom de calque 1 si tu clique droit dessus avec la fèche, et en dessous tu as le fond. Quand tu veux travailler les différends calques, n'oublies pas de cliquer droit et de choisir le calque que tu veux travailler.

Ensuite, vas en haut dans la barre des taches à "calque" et choisis "style de calque" => options de fondu

Spoiler:

Maintenant, tu as la liste des modes à choisir. Essaie-les tous pour voir leurs effets. Tu verras que certains modes ont des effets, sur la luminosité, ou sur l'ombre, et qu'il y a un mode aproprié à chaque type de calques.

Personnellement, quand je prends un calque, je lui applique seulement une de ces fonctions, selon le fond sur lequel il est collé:

Revetement, lumière douce, lumière dure et parfois pin light (essaie de repérer l'emplacement sur ta version):

Spoiler:

Les autres options sont déconseillées, car elles forcent trop sur la lumière ou sur l'ombre, et sont plus utiles pour les brushes. Je te conseillerais donc d'utiliser le plus souvent lumière dure, qui est malgré tout à déconseiller sur les zones claires. Quand ton fond est trop clair, réduis plutot l'opacité.
Bien sur, tu n'est pas obligée d'utiliser un mode, tu peux très bien laisser ton render tel quel =)

Quand tout ça est fait, et bien nous allons rajouter quelques brushes.
Il faut bien savoir les choisir en fonction de l'effet et de l'ambiance qu'on veut donner à la création.

Tout d'abord, essayons des brushes sur le fond directement.

Clique droit sur le fond, et choisis "fond" au lieu de calque 1. Puis sur la barre d'outil, prends l'outil brush:

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre 238220Sanstitre8 Cet outil te permet de faire des formes, dont tu peux également choisr le mode. Avec tu peux faire des fonds, habiller une création, bref, faire une belle déco ^^
Pour choisir ton bush, va dans la barre du haut. Tu y vois le brush sélectionné, dans ton cas, un brush rond, basique. Pour le changer et prendre un que tu as téléchargé, voici la marche à suivre:

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre 568277Sanstitre8

tu clique sur la petite flèche dans le cercle, et là s'affiche la liste de tes brush. Tu clique sur celui qui t'intéresse. Tu peux en changer la taille, mais je te conseille de garder le plus souvent possible la taille originale, sinon, ça floute beaucoup. Bien sur, quand le brush fait 2000px de diamètre, tu peux le réduire le plus possible, en général, la qualité n'est pas trop altérée.

Quand c'est fait, et bien applique ton brush sur ton fond en utilisant un mode, ça fait plus joli (essaie les tous et vois ce que ça donne)

ATENTION!!! si jamais le brush que tu viens d'appliquer ne te plais pas, et que tu veux revenir en arrière pour l'enlever, n'oublie pas avant d'appliquer le nouveau brush, de bien te remettre sur le fond, car sinon, ton brush ira sur le calque.

Maintenant, il ne reste qlus qu'a rajouter un texte. Dans ce cas, u mot ou une petite phrase peut donner un effet sympa ^^
quand tu as écrit ton texte, vas dans la barre en haut à claque, comme pour le render.
Tu peux ainsi modifier ton texte en y appliquant un dégradé, un contour, une lueur externe, ou une ombre. Et bien sur la mettre en relief avec un biseau externe, comme tu sais le faire =)

une fois que c'est fait, enregistre ta création, et poste-l qu'on voit ce que ça donne ^^

au prochain cours, je t'apprends à faire des formes, des brushes en calques, et a utiliser les "actions photoshop"

Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Lissander

Cassidy Lissander


Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 32

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: [Elyndra]Désireuse d'apprendre    [Elyndra]Désireuse d'apprendre Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:51

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre 43169110

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra

Membre

Messages : 616
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: [Elyndra]Désireuse d'apprendre    [Elyndra]Désireuse d'apprendre Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:56

Et bien c'est pas mal du tout! ^^

Les brushes sont bien placés je trouve, ça fait une frise harmonieuse et tu les as bien répétés de la bonne manière. La typo est jolie aussi, et tu as osé un petit effet de déformation très sympathique ^^

Le point faible par contre est le render. Comme je l'ai précisé, quand tu réduis sa taille, il faut faire attention a garder les memes proportions, or la il est écrasé verticalement. Le plus important n'est pas que tout le render apparaisse, juste la partie du haut suffit, mais il faut qu'il grade les memes proportions que sa taille de départ. Là du coup en plus il est devenu très pixellisé. Il faut vraiment que tu garde l'image de départ à coté de ta créa, afin de bien voir la taille de la tete, du corps, au niveau de la largeur et de la hauteur. Mais bon, ça, on l'aquiert avec un peu d'entrainement. Il faut que ton oeil s'habitue à repéréer les erreurs de proportions.

Sinon, est-ce que tu as utilisé un mode, ou est-ce que tu as mis le render tel quel?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura

Chef modérateur

Messages : 393
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 68

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: [Elyndra]Désireuse d'apprendre    [Elyndra]Désireuse d'apprendre Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:09

Coucou , des nouvelles de la miss ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra

Membre

Messages : 616
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: [Elyndra]Désireuse d'apprendre    [Elyndra]Désireuse d'apprendre Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:23

pour l'instant non, je ne l'ai meme pas vu se reconnecter depuis la dernière grosse maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura

Chef modérateur

Messages : 393
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 68

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: [Elyndra]Désireuse d'apprendre    [Elyndra]Désireuse d'apprendre Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:28

Oh oh :s je laisse une petite semaine d'accord ? (:
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra

Membre

Messages : 616
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33

 [Elyndra]Désireuse d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: [Elyndra]Désireuse d'apprendre    [Elyndra]Désireuse d'apprendre Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:48

Bon, je ferme et j'archie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 [Elyndra]Désireuse d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: [Elyndra]Désireuse d'apprendre    [Elyndra]Désireuse d'apprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Elyndra]Désireuse d'apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kit X2 [Elyndra]
» INTERVIEW DE ELYNDRA ET DE AYU CHAN.
» ~ Seo - Veut apprendre ![Elyndra]
» Demande de graphisme[Elyndra]
» Theme hivers ( Elyndra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Waya :: • Demande de partenariat. :: Aides et Cours ! :: Archives des Aides / Cours.-