AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chronos

Chronos

Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:01

Bonsoir,
Le gouvernement veut décider de rajouter des heures de cours (maths et français) au collégiend, 1 heure de sport sera enlevé en plus de tout sa.

Je suis totalement contre, mine de rien un collégien fais 29 heures de cours, nous rajouter des heures pour moi sa ne changerai rien, fin je ne travaillerai pas plus (XD) .
Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodwaya.jtkc.org/
Kasumi

Kasumi


Messages : 101
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 32

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:21

Et ça monterait à combien le nombre d'heures de français et de maths dans la semaine cette réforme ?
Comme ça, je me demande si ce serait vraiment utile. Plutôt que de rajouter des heures et d'enlever des profs, ils devraient organiser plus d'aides aux devoirs, de soutien scolaire, entre élèves ou avec des professeurs et des éducateurs.
Les heures de cours, ça prend la tête plus qu'autre chose, alors à moins qu'il n'y ait une grosse réforme du programme qui justifie l'ajout d'une trentaine d'heure dans le planning en français et en maths, ça ne sert pas à grand chose =/
Revenir en haut Aller en bas
Infirmière Lunarisia

Infirmière Lunarisia

Membre

Messages : 141
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 29

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:37

Moi je suis pour. Déjà moi je suis au lycée. Je trouve que c'est une bonne idée car à l'arrivée au lycée, presque tous les élèves n'ont pas le niveau en français et maths et ils se plantent. Alors arrêtez de pleurer et pensez à votre avenir. Vous allez voir, c'est pas deux heures en plus qui vont vous tuer, il faut bien vous préparer à affronter le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi

Kasumi


Messages : 101
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 32

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:15

Je plussoie Luna (je peux t'appeler comme ça ?) sur le fait que, en arrivant au lycée (et même déjà au collège en fait), une grande partie des élèves rame sévèrement en mathématiques et en français.
Pour preuve pour le second, je suis à l'université dans une section littéraire, et les professeurs ont été forcés de nous ajouter des cours de langue française tellement le niveau était lamentable *s'est d'ailleurs profondément ennuyée pendant ces heures de cours, le prof demandait toujours de bosser, on le regardait "Bah... On a déjà fini m'sieur"*.

Maintenant, est-ce que ça marcherait de rajouter des heures de cours ? Je n'en suis pas certaine. Pour certaines raisons -ne me demandez pas lesquelles, y'a tellement de facteurs-, les jeunes se désintéressent de plus en plus jeunes du travail scolaire que rajouter des heures supplémentaires de cours me parait juste inutile. En revanche, s'il s'agissait d'un soutien personnalisé dans ces matières, je pense que ça aurait plus de chance d'être efficace. Bon bien sûr, on aura toujours les réfractaires au travail mais que voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Infirmière Lunarisia

Infirmière Lunarisia

Membre

Messages : 141
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 29

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:47

Tout à fait kasumi, je suis pour le soutient. C'est vrai qu'aujourd'hui, les jeunes considèrent l'école comme une chose ennuyante et passent leurs cours à attendre que ça passe, l'oeil rivé à leur portable pour surveiller l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Undead

Undead

Membre

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:15

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée, mais ce n'est pas forcément adapter à tous. Déjà cette année j'ai eu 32 heure de cours par semaine (latin). Mis des heures en plus pourrait aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Sora


Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:02

Je suis pour et contre. Déjà à la base ils devraient évité de supprimer des postes de professeurs il y aurait peut être un peu plus de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunasia.forumactif.com/
Invité

avatar



Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:47

Vu le nombre de cours (ou d'heure de recherches) qui les attendent arrivée au lycée, puis à l'université, je suis pour.
Pour ma part quand je suis sortie du collège j'étais une brêle en Maths (je le suis toujours malgré que j'ai fais deux ans de comptabilité) et en français... J'aurai bien voulu avoir des heures en plus, mais en comité réduit, genre la moitié de la classe car arrivée au lycée j'ai ramé en début de seconde
Revenir en haut Aller en bas
Nemo diabolique

Nemo diabolique

Graphiste

Messages : 213
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 73

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:51

Moi je suis pour et contre
mais surtout pour

Je suis pour car j'ai besoins de français et je suis contre car vus que je suis toujours dispensé pour le sport j'aurais une heure en moins chez moi a faire du graph
Revenir en haut Aller en bas
http://http:gakuen-no-paradise.forumactif.fr
Aureeliie

Aureeliie

Animateur

Messages : 162
Date d'inscription : 06/09/2011

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:23

En fait, notre avenir est pour mais notre moral est contre . C'est normal, moi je suis en 5° et je suis completement contre pour l'instant :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lehurlementduloup.forumactif.org
Nemo diabolique

Nemo diabolique

Graphiste

Messages : 213
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 73

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:32

Sa changera vite pour toi quand tu aura de mauvaise note et que tu dois en avoir de bonne pour la 4° et 3° pour avoir ton brevet (car les notes des 2 dernières années compte pour le brevet)
Revenir en haut Aller en bas
http://http:gakuen-no-paradise.forumactif.fr
Oohle

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2011

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:49

Je suis contre.

Je suis à cent pour cent d'accord pour dire que le niveau des secondes est trop faible pour la plus part des cas, mais ce n'est pas en augmentant les heures de travail que l'on va faire changer les choses. A quoi bon rester enfermé plus longtemps à ne rien faire et râler ensuite ?

Ce sont les contenus et la qualité des cours qu'il faut changer, mais aussi chercher à sensibiliser plus les collégiens, pour leur avenir. Augmenter la motivation de chacun serait des plus bénéfique, et ce n'est pas en les faisant crouler sous les heures de présence scolaire que ça va leur donner envie d'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo diabolique

Nemo diabolique

Graphiste

Messages : 213
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 73

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:42

J'avoue ce n'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
http://http:gakuen-no-paradise.forumactif.fr
Oohle

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2011

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:51

Merci ! =D
Revenir en haut Aller en bas
charle26

charle26

Animateur

Messages : 453
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 26

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:01

Contre :D
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-dream.kanak.fr
MisterKev

MisterKev

Membre

Messages : 832
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 26

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:04

Pour ! J'adore l'école ! Je trouve que c'est une bonne loi. En tout cas, moi je la suivrai. Parole du Délégué de classe *W*
Revenir en haut Aller en bas
http://helpic-publishing.pro-forum.fr
Invité

avatar



Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeMar 4 Oct - 2:37

C'est bien, un qui est motivé, je suis pour aussi pour une simple et bonne raison déjà mentionné, ce n'est que deux heures en plus et quand vous arriverez au lycée vous les sentirais passé les deux heures, ça ne peux qu'aider tout le monde donc pour :)
Revenir en haut Aller en bas
Seo.

Seo.

/!\ En stage /!\

Messages : 177
Date d'inscription : 08/10/2011

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeVen 4 Nov - 1:11

35heure par semaine c'est déjà beaucoup *-*
Revenir en haut Aller en bas
Gwelallyn

Gwelallyn


Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 34

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:48

Bequiem ♣ a écrit:
Je suis totalement contre, mine de rien un collégien fais 29 heures de cours, nous rajouter des heures pour moi sa ne changerai rien, fin je ne travaillerai pas plus (XD) .
Et vous qu'en pensez vous ?

Je ne suis ni pour ni contre cette loi.

Le contre : les collégiens comme tu le dis ne travailleront pas forcément plus et auront juste des heures de cours pour dormir en plus. Ceux qui n'aiment pas l'EPS et restent pendant 3h sur la touche feraient autre chose pendant une heure.
Le pour : les jeunes quand ils entrent dans le monde du travail se plaignent qu'ils font trop d'heures, qu'il y a des heures supplémentaires, etc... Ils n'ont pas l'habitude de travailler autant puisque au collège et au lycée ils font tout au plus vingt cinq heures et les devoirs ils les expédient rapidos. Alors bien sûr une fois dans le monde du travail : 35h + heures supplémentaires, ils tombent des nues et ne veulent pas travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Messages : 86
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 25

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:48

Personnellement, je trouve qu'il faudrait déjà revoir les heures de cours qu'il y a : si les gens ont un niveau faible, ce n'est pas forcément parce qu'ils n'ont pas assez d'heures de cours, c'est peut-être aussi de la faute du/de la prof... Parce que vu ma prof d'anglais, que j'ai deux, trois, ou même quatre heures d'anglais dans la semaine ça ne change rien : elle est tellement incompétente que la classe est en train de régresser. Ca va être du joli l'année prochaine --'
Il y a des profs comme ça, mais il y en a aussi qui sont biens, comme mon ancienne prof de français, qui était en "mode lycée" (je-parle-à-la-vitesse-d'-un-TGV-alors-vous-avez-intérêt-à-suivre-en-plus-je-note-que-le-tiers-de-ce-que-je-dis-au-tableau-mais-j'-apprends-bien-et-je-fais-faire-des-exposés-et-des-pièces-de-théâtre-/-j'-organise-des-visites-et-tout-et-pourtant-on-finit-le-programme-en-plus-je-note-vraiment-je-fais-pas-la-méthode-escalier) et qui était agrégée. En plus, il faudrait des gens motivés, qui ont voulu être profs, pas des gens qui ont fait profs parce qu'ils trouvaient pas de travail dans leur domaine.
Donc plutôt contre.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy

Galaxy


Messages : 104
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeSam 7 Jan - 7:59

J'ai déjà 34 heures de cours alors moi, une heure de plus ou une heure de moins cela n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Death

Death

Professeur

Messages : 141
Date d'inscription : 31/10/2011

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:08

Entièrement d'accord avec toi Becky !

Attends, un collégien a 30 heures (parfois plus) de cours par semaine, alors nous en rajouter, moi je dis NON !
Revenir en haut Aller en bas
Haruka

avatar

Graphiste

Messages : 203
Date d'inscription : 09/12/2011

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:54

Hoow tiens j'avais pas vu ce topic...Donc je suis :
Totalement CONTRE , du moins pour ma classe de cette année !
Pourquoi ? Parque déjà je commence tous les jours à 8/9h et finis TOUS les jours à 17h30 sans aucunes heures de trous donc je vois pas où il pourrais caser des heures en plus ,ensuite cette année je suis dans une classe "d'intello" on va dire ,moyenne de la classe 14 ,que des bonnes notes partout et le peu d'élève qui ont des résultats bas ,remontent depuis qu'ils sont dans cette classe. Je me vois mal sérieux bosser encore plus ,j'ai déjà 2 options à gérer plus les cours normaux ,je suis crevé tous les soirs donc si il rajoute des heures je vais mourir. C'est déjà suffisamment dur de tenir le rythme...Mes prof's sont très exigeants avec nous ,car ils considèrent qu'on est une "bonne" classe et donc qu'on donc bosser plus ,au moins on est préparé au rythme du lycée. Voilà après c'est juste un avis mais toutes les classes ne sont pas commence ça ,je me souviens l'année dernière que c'était le b*rdel dans la classe que la moyenne de classe était de 10 ,que tout le monde s'en fichait des cours et là oui ,ça aurait été utile histoire de remettre à leurs places certaines personnes Bref ,tout dépend de la classe je pense....
Haye ,j'ai finis :'3 Bye~
Revenir en haut Aller en bas
Yapanzu

Yapanzu


Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2012

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:21

Je suis contre >3<
Revenir en haut Aller en bas
Chorizo

Chorizo

Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 19/01/2012

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:56

Je suis totalement contre cette loi, de toute façon, l'année prochaine c'est le Lycée pour moi enfin j'espère car j'en ai marre du collège!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Empty
MessageSujet: Re: Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.   Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour on coutre, la nouvelle loi rajoutant des heures de cours au collègien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le jeu des heures
» [Becki]Un cours de codage?
» Inscriptions aux cours d'Administration
» Demandes de cours de graphisme
» Cours de graph[No News]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Waya :: Un peu d'animation ! :: • Blabla & Jeux..-