AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Ogito] Amélioration d'un contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse Lina

Princesse Lina

Membre

Messages : 378
Date d'inscription : 20/06/2011

[Ogito] Amélioration d'un contexte Empty
MessageSujet: [Ogito] Amélioration d'un contexte   [Ogito] Amélioration d'un contexte Icon_minitimeSam 16 Juil - 1:15

Voici la trame principale de mon contexte :

L'obscurité laisse la place à l'aube et, l'aube laisse la place au jour. C'est le cycle de la vie. Pourtant, sur le monde Atlasion, ce n'est pas ce qui se passe. Les deux lunes se côtoient dans le ciel et les étoiles scintillent de milles feux, mais pourtant, il fait clair comme si on était en plein jour. Le vent murmure des paroles doucement, comme s'il chantait. Les arbres s'agitent au gré du vent, se balançant tantôt d'un côté, tantôt de l'autre. L'herbe verte au senteur divine est douce au touché et, lorsqu'on s'y allonge, on a l'impression de rêver. Mais, tout ceci n'est rien à côté de l'île Makanade. Du sable chaud, un océan à perte de vue tout autour, une jungle tropical regorgeant de fruit et d'animaux en tout genre, tous plus inoffensif les uns que les autres. Aucun habitant à perte de vue. Pourtant, cela va changer.

Nous sommes en 2022, un avion allait bientôt décoller afin de se rendre à Winchester, un des nombreux village d'Arkvidsa, un des mondes voisins d'Atlasion. Pourtant, l'avion ne se posa jamais. Alors qu'il survolait Makanade, un bruit suspect se fit entendre du moteur et, soudain, celui-ci explosa, envoyant les passagers de l'avion qui n'était, bizarrement, que des enfants, sur l'île déserte juste en-dessous d'eux. Ils n'avaient aucun moyen de communication, le seul en marche ayant été détruit dans l'explosion et les adultes à bord avait disparut. Les enfants se retrouvèrent donc seuls sur l'île, ne sachant plus quoi faire. Ils tremblaient, ils avaient peur. Un des plus vieux, un adolescent de 16 ans, eut une idée afin de faire oublier l'incident aux plus jeunes. Ils réunit tout les enfants autour de lui et s'exclama, parlant assez fort afin que tous l'entende :

- On doit s'organiser, soigner les blessés, enterrer les enfants qui n'ont pas survécus, mais surtout, trouver du matériaux afin de se construire correctement un abri, des vêtements, de quoi ce sustenter. En bref, tout ce qu'il nous faut pour survivre en milieu hostile. Les plus jeunes, vous irez chacun avec un plus vieux. Organiser vous, mais faite le bien. Pour le reste, on organisera des jeux, afin de nous divertir sans mourir d'ennui. Tous au travail.

Et c'est ainsi que, dans sa grande intelligence, un des plus jeunes eut l'idée du siècle. Organiser une immense chasse au trésors.



En fait, pour faire simple, l'histoire se déroule sur une île déserte ou les chasses aux trésors seront aux rendez-vous. Mais, également, il y aura de nouveaux endroits à explorer et à découvrir. La trame principale peut changer selon votre bon vouloir ^^ la seule chose que je veux, c'est que cela parle d'île et de chasse aux trésors XD
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos

Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

[Ogito] Amélioration d'un contexte Empty
MessageSujet: Re: [Ogito] Amélioration d'un contexte   [Ogito] Amélioration d'un contexte Icon_minitimeSam 16 Juil - 1:19

  • Booonshoir :l:
    Je place cette aide en attente,
    Je jetterai un coup d’œil demain (je dors à moitié là 🇦🇲 )
    A bientôt =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodwaya.jtkc.org/
Princesse Lina

Princesse Lina

Membre

Messages : 378
Date d'inscription : 20/06/2011

[Ogito] Amélioration d'un contexte Empty
MessageSujet: Re: [Ogito] Amélioration d'un contexte   [Ogito] Amélioration d'un contexte Icon_minitimeSam 16 Juil - 1:22

Pas de problème chou =) Va dormir si tu dors à moitié XD C'est pas bien é.é (oui bon je fais pareil, mais spa de moi que l'on parle XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ogito

avatar


Messages : 139
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30

[Ogito] Amélioration d'un contexte Empty
MessageSujet: Re: [Ogito] Amélioration d'un contexte   [Ogito] Amélioration d'un contexte Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:05

Si tu veux, je peux la prendre !
Je te propose de reformuler en grande partie, corriger les fautes, et peut-être rajouter quelques phrases, selon mon inspiration changeante. :)
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Lina

Princesse Lina

Membre

Messages : 378
Date d'inscription : 20/06/2011

[Ogito] Amélioration d'un contexte Empty
MessageSujet: Re: [Ogito] Amélioration d'un contexte   [Ogito] Amélioration d'un contexte Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:34

Bien évidemment :) J'ai hâte de voir ce que tu me pondras xD
Revenir en haut Aller en bas
Ogito

avatar


Messages : 139
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30

[Ogito] Amélioration d'un contexte Empty
MessageSujet: Re: [Ogito] Amélioration d'un contexte   [Ogito] Amélioration d'un contexte Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:50

La Terre, notre planète, nous laisse victime d'un cycle monotone, oscillant entre le jour et la nuit, la lumière et les ténèbres... Atlasion, cependant, laisse place à un tout autre comportement du cycle de la vie. La lumière procurée par les deux lunes et les étoiles scintillant de milles feux nous laisse supposer une journée constante, sans être dérangée par les ténèbres de la nuit. Les arbres, obéissant au murmure chantonnant du vent, oscillent au rythme imposé par ce dernier. L'herbe verte aux senteurs divines de la nature a une texture paradoxalement douce, nous laissant l'impression de voler dans les nuages dès que l'on s'y allonge. Vous l'auriez compris, la nature est belle, omniprésente, et laisse suggérer une planète paradisiaque.
Mais, tout ceci paraît anodin, par comparaison avec l'île Makanade. Du sable chaud, un océan à perte de vue, une jungle tropicale regorgeant de fruits comestibles et de faune inoffensive en tout genre, aucun habitant à perte de vue...
Cependant, cette île va connaître un bouleversement majeur...


En l'an 2022, un certain avion volait à destination de Winchester, l'un des nombreux villages d'Arkvidsa, monde voisin à Atlasion. Cependant, l'avion n'arriva jamais à destination... Alors qu'il survolait Makanade, un bruit suspect se fit entendre, provenant du moteur, qui s'arrêta subitement de tourner. L'avion, en piqué, heurta violemment le sol de Makanade. Aussi étrange que cela ne puisse paraître, seuls les enfants survécurent, dans une île coupée du monde extérieur, ne possédant ni téléphone, ni ordinateur, ni quoi que ce soit permettant d'avoir contact avec leur ancien monde.Les enfants se retrouvèrent donc seuls sur l'île, sans adultes, voués à eux-même... ne sachant plus quoi faire. L'angoisse saisit la plupart des habitants de l'île, se mêlant à des crises de tétanie, du stress, et de la terreur, tous ces sentiments masquant leur profonde tristesse.
L'un des doyens de l'île, âgé de 16 ans, cependant, ne se laissa pas submerger par ses émotions, ni par la panique générale. Il monta au sommet d'un rocher, histoire d'être vu de tout le monde, puis s’éclaircit la gorge, afin d'être entendu de tout le monde :

- Mes amis, mes nouveaux colocataires, mes frères. Céder à la peur et à la panique ne résoudra rien ! Ce n'est pas en s'apitoyant sur notre sort, ni en pleurant que l'on fera revenir ceux qui n'ont pas survécu. Nous avons désormais tous un but commun : la SURVIE ! Nous devons nous organiser : il y a peut-être des survivants blessés, et la trousse de survie a survécu au crash ! Donc, je vais demander aux filles les plus jeunes, accompagnées par une fille de mon âge, de bien vouloir s'occuper des blessés. Les garçons, nous avons la lourde et pénible tâche d'enterrer tous ceux qui n'ont pas survécu. Que ceux qui ne veulent pas le faire rejoignent les filles aux soins, ils ne seront pas de trop. Enfin, il nous faut également des vivres, de quoi confectionner des abris, des vêtements, et tout ce que nous aurons besoin pour vivre dans un milieu hostile, inconnu et désert ! Je vais demander aux plus jeunes qui ne veulent ni soigner les blessés, ni enterrer ceux qui n'ont pas survécu de se grouper à un groupe de 3 adolescents plus âgés, histoire d'organiser tout cela. Enfin, dans le but de nous divertir, nous pourrions organiser des jeux, histoire de combler notre ennui et de changer nos idées... Qui a une idée ?


C'est alors que l'un des cadets de l'île eut l'excellentissime idée d'organiser toutes ces recherches en plus de fouilles de l'île dans une seule et même activité : une chasse au trésor immense.


Voilà ! ^^
Dis moi si tu veux que je modifie quelques trucs :)
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Lina

Princesse Lina

Membre

Messages : 378
Date d'inscription : 20/06/2011

[Ogito] Amélioration d'un contexte Empty
MessageSujet: Re: [Ogito] Amélioration d'un contexte   [Ogito] Amélioration d'un contexte Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:09

J'adore :D Par contre, vas-tu en rester sur cette phrase ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Ogito

avatar


Messages : 139
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30

[Ogito] Amélioration d'un contexte Empty
MessageSujet: Re: [Ogito] Amélioration d'un contexte   [Ogito] Amélioration d'un contexte Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:33

Eh beh, si tu veux plus, il faudrait juste me donner quelques détails sur cette chasse au trésor :)
Parce que là, j'vois pas trop quoi ajouter à la fin, j'suis à court d'idée.. ._.
Si tu veux, tu peux mettre une phrase de fin que je reformulerai :)
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Lina

Princesse Lina

Membre

Messages : 378
Date d'inscription : 20/06/2011

[Ogito] Amélioration d'un contexte Empty
MessageSujet: Re: [Ogito] Amélioration d'un contexte   [Ogito] Amélioration d'un contexte Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:17

Hum la chasse aux trésors, bah c'est simple XD c'est une ....... chasse aux trésors [SORT]

Nan en fait, je vais le laisser ainsi, c'est très bien ^^ et au pire, si vraiment quelque chose ne va pas, je te referai signe XD
Revenir en haut Aller en bas
Ogito

avatar


Messages : 139
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30

[Ogito] Amélioration d'un contexte Empty
MessageSujet: Re: [Ogito] Amélioration d'un contexte   [Ogito] Amélioration d'un contexte Icon_minitimeLun 18 Juil - 1:02

Ok, je suis toujours là de toute manière :)
Je l'archive alors ! :D (Je le remettrai si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Lina

Princesse Lina

Membre

Messages : 378
Date d'inscription : 20/06/2011

[Ogito] Amélioration d'un contexte Empty
MessageSujet: Re: [Ogito] Amélioration d'un contexte   [Ogito] Amélioration d'un contexte Icon_minitimeLun 18 Juil - 1:09

Merci mon chou :)
Revenir en haut Aller en bas
Ogito

avatar


Messages : 139
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30

[Ogito] Amélioration d'un contexte Empty
MessageSujet: Re: [Ogito] Amélioration d'un contexte   [Ogito] Amélioration d'un contexte Icon_minitimeLun 18 Juil - 1:15

De rien ma choutte :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Ogito] Amélioration d'un contexte Empty
MessageSujet: Re: [Ogito] Amélioration d'un contexte   [Ogito] Amélioration d'un contexte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ogito] Amélioration d'un contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Waya :: Archives. :: Archives Commande-