AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Analyse de Yume Creative :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yapanzu

Yapanzu


Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2012

Analyse de Yume Creative :) Empty
MessageSujet: Analyse de Yume Creative :)   Analyse de Yume Creative :) Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:24

Coucou

J'aurais besoin d'une analyse pour mon forum.
Car je ne sais pas ce qui manque ou ce qu'il faut améliorez.
Il n'est pas encore terminer et j’aurais besoin de votre aide pour le terminé.
Par contre j'aimerai que vous vous inscriviez sil vous plaît je supprimerai votre compte après si vous voulez.Analyse de Yume Creative :) 3236066572

Voila le lien :Analyse de Yume Creative :) Tbjdl

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Monster*Addict

Monster*Addict

Modérateur

Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29

Analyse de Yume Creative :) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Yume Creative :)   Analyse de Yume Creative :) Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:00

    Coucou :)

    Je veux bien m'en charger si tu es d'accord.
    Par contre, je ne pourrais la terminer que samedi.
    Comme tu le sents

    Bisous ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://overlook-hotel.forumgratuit.org/
Yapanzu

Yapanzu


Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2012

Analyse de Yume Creative :) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Yume Creative :)   Analyse de Yume Creative :) Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:40

Euh tu ne t"es toujours pas inscrit........
Revenir en haut Aller en bas
Monster*Addict

Monster*Addict

Modérateur

Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29

Analyse de Yume Creative :) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Yume Creative :)   Analyse de Yume Creative :) Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:08

    Désolé j'ai été overbooké. Je te la termine bientôt. C'est en cours....


    Analyse du forum "Yume Creative"

    -


    Première impression: ?/5

    ψ Maintenant que la porte du forum est ouverte, voyons ce qu'il y a derrière... Nous sommes en présence d'un design aux couleurs claires et agréable mais aussi un codage simple et tout autant clair et précis. Des images de descriptions, un queel très simple... autant de points à préciser tout au long de l'analyse...


    Graphisme : 24/30


    Analyse du forum d'un point de vue graphique selon les points suivants :
    Spoiler:

    ψ Bannière : Je trouve ta bannière vraiment jolie et travaillé.Le titre et image au centre donne vraiment un sentiment d'importance. C'est toujours mieux que les bannières trop chargées. Les tons clairs sont doux pour le regard. Le texte va bien avec le reste de l'image ce qui a son importance. Pas tellement de défaut mais je ne met 7/7 parce qu'il manque un petit quelque chose que je trouve pas ^^" Ce qui est pratique aussi avec ta bannière, c'est qu'on est sur de savoir sur quel type de forum on est :P
    ψ Barre de navigation : Attention, elle a son importance ! Comme ton texte est d'un bleu clair, on la voit mais elle se glisse facilement au dessus de la pub et se cache. Pourtant c'est un élément essentiel dans la navigation du forum. Pour la mettre en valeur, il y a plusieurs façons de faire : écrire le texte sur totohop ou alors le mettre en codage au dessus de la bannière.
    ψ QEEL Bien qu'un peu trop simple pour moi, c'est bien aussi comme ça. L'image n'est pas trop grande et donc n'écrase pas les membres, c'est une bonne chose. Attention aux lignes blanches. Les groupes ont des couleurs qui se démarquent bien du thème et ne blessent pas les yeux, c'est une bonne chose.
    ψ Bouton La même découpe que le reste du design, des tons clairs et en harmonie avec le reste. Des textes pas trop gros donc ils ne prennent pas trop de place. Rien à dire là dessus. Peut être un peu trop carré tout de même pour ceux de la première page du forum mais c'est pour chipoter xD
    ψ Fond C'est jamais très facile d'avoir un fond avec autant de détails. Tu devrais je pense, pour un futur thème, aller vers un fond plus uni ou avec moins de dessins. C'est en effet toujours difficile de faire quelque chose avec, de retravailler dans des images, de mettre du texte dessus.. attention, fond est bien un fond, pas une image. A ne pas confondre.
    ψ Couleurs Douces, claire (peut être un peu trop à mon gout) mais elles sont homogènes sur tout le forum ce qui le rend agréable et lisible. C'est un très bon point pour l'avenir de ton forum. A conserver.

    Les Conseils: Je pense que tu devrais changer le fond la prochaine fois, faire dans quelque chose de plus simple. Autre chose, garde à l'esprit que les couleurs douces et agréables sont toujours un plus pour un forum qui attirera plus de monde. Surtout que c'est un travail de bien mêler les couleurs et d'ailleurs : attentions aux lignes blanches un peu partout (QUEEL et PA notamment), ça gâche tout =/ Une dernière chose : attention aux animations comme celle pour le curseur. Personnellement je ne trouve pas que ce soit vraiment bien et surtout certains membres pourraient voir leurs ordinateurs ralentis par ces dernières. Je pense que tu devrais aussi verrouiller la partie règles, ça ferait utiliser le bouton verrouillé et ainsi montrer les choix de boutons =)



    Structure : 10/20



    Le règlement, nom d'une partie ? Non, c'est un sujet. Tu ne peux pas faire les deux, on a l'impression qu'on ne va trouvé qu'un seul sujet dans ce forum or ce n'est pas le cas lorsqu'on clique, on est d'accord.
    Ensuite, pourquoi avoir mit idées et questions des membres en post-it ? Surtout que tu n'as pour le moment aucune réponse... je n'en voit pas l'utilité.
    Une dernière chose dans ce forum : pourquoi avoir choisit de séparer les bannissements et le règlement ? Je pense pourtant que ça en fait partie.


    Les Conseils: Les post-it sont la pour mettre en valeur mais pas tout, surtout pas quelque chose de vide :P Pense aussi à bien faire un plan sur un page Word, ainsi tu pourras bien voir ce qui pour toi, ne va plus et quand tu voudras en ajouter en enlever, ce sera plus clair pour toi. Pense aussi aux sous forums, ils ont aussi leurs importances. Hors là, tu n'en as aucun. Dommage. Peut être qu'il n'y en a pas besoin mais je pense que tu devrais plus couper tes catégories et forums en plusieurs petites parties.


    Organisation : 7/10



    21 membres et environ 700 messages, c'est rien de plus que prometteur ! C'est une bonne chose déjà d'avoir un bon nombre de membres au début pour les épater ensuite et les garder tout du long de la vie du forum. Il va donc falloir assurer 8D J'espère que ces membres resteront actifs tout du long.
    Une équipe de 4 administrateurs, 2 modérateurs... c'est bien d'avoir une équipe de six personnes mais je trouve cela étrange qu'il y ai plus d'administrateurs que de modérateurs. Normalement c'est l'inverse. Les administrateurs sont une petite équipe qui dirige mais les modérateurs ont l'importance de les aider. Après, chacun sa façon de voir =) Vu que le forum est récent, je ne peux rien dire sur les membres.


    Les Conseils: N'oublie pas que, s'il le faut, supprimer des membres peut s'avérer utile et important. C'est dur de supprimer des gens mais il faut se dire que s'ils ne sont pas venus depuis 6 ans, c'est qu'ils ne reviendront pas ou plus xD Sinon sous un nouveau jour si vraiment ils le veulent. Je n'ai pas beucoup de conseils à donner vu que le forum est tout jeune encore. Désolé.


    Orthographe-Grammaire : 12/15



    J'ai vu quelques petites fautes. Rien de grave mais il faut tout de même faire attention :) Par exemple dans le règlement :
    "CréditeR est le fait de prendre une image ou autre en indiquant qui l'a fait (où ça été fait etc...)" C'est dommage d'avoir des fautes pareilles surtout qu'elles ne sont pas intentionnelles :P Quelques phrases mal tournées aussi mais c'est déjà du bon travail pour cette partie.

    Contenu : 13/20


    Analyse du contenu du forum en deux points : le contenu écrit et le thème du forum

    ψ Le contenu écrit (Règlement, contexte...) :
    Quand on jette un coup d’œil au règlement, on est un peu déçu. Certes il ne faut pas un long règlement soulant à lire mais là, il est pour moi trop court. Surtout que mettre un point par partie (presque), c'est très moyen. Tu dis que l'on ne doit pas donner de fausses informations mais si on ne veut pas dire notre age par exemple, on est obligé ? Je ne comprends pas trop cette remarque. Pour ce qui est des crédits, on est d'accord, c'est en cours ^^ Attention à les faire assez rapidement avec de recevoir des MPs désagréables ^^' Quand au reste globalement, c'est bon.

    ψ Le Thème : Là dessus chapeau. Il est simple, clair, doux, accueillant... et bien travaillé. Bon, il a encore des trucs qui me gênent comme les petites images qui ne vont pas forcément avec le thème mais bon, c'est bien aussi d'un autre point de vue. Je pense que tu devrais penser à l'esthétisme plus dans tes sujets. Je ne suis pas emballée, comme je te l'ai dit précédemment par le design de ta P.A.


    Les Conseils: Je pense que tu peux améliorer la structure de tes français, mettre des touches d'humour ou déjà sympathique. Essaye aussi des codage différents pour trouver celui qui s'adaptera le mieux au forum et qui ne te pose pas trop de bugs.




    Conclusion et note globale : 66/100



    C'est un forum agréable avec quelques choses à rectifier mais pas de gros poids lourds. Je pense qu'il peut de codage ferait du bien au forum au moins pour les erreurs de lignes blanches mais aussi des descriptions de forums plus esthétique. En tout cas, c'est un bon début et je vous encourage à poursuivre ainsi sans cesser de vous améliorer.

    C'est une très bonne moyenne et elle reflète bien mes opinions sur ton forum. J'espère que mon analyse te sera bénéfique malgré son retard.






Dernière édition par Monster*Addict le Dim 25 Mar - 10:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://overlook-hotel.forumgratuit.org/
Yapanzu

Yapanzu


Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2012

Analyse de Yume Creative :) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Yume Creative :)   Analyse de Yume Creative :) Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:22

Merci pour le début de ton analyse :)
J'attends donc la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Yapanzu

Yapanzu


Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2012

Analyse de Yume Creative :) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Yume Creative :)   Analyse de Yume Creative :) Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:11

Euh :$ ?
Revenir en haut Aller en bas
Yapanzu

Yapanzu


Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2012

Analyse de Yume Creative :) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Yume Creative :)   Analyse de Yume Creative :) Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:52

Hello <3

Où en est l'analyse ?
ça devient urgent :$

Yap'
Revenir en haut Aller en bas
Monster*Addict

Monster*Addict

Modérateur

Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29

Analyse de Yume Creative :) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Yume Creative :)   Analyse de Yume Creative :) Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:06

    Coucou.

    Je suis vraiment désolé T___T
    Je ne t'ai pas oublié mais été super occupé avec le Bac Blanc =/
    Enfin passons les excuses, j'ai vraiment tardé... :x

    Je termine ça ce week end et m'y met de suite.
    Encore désolé, j'espère que tu comprends...

    Monster'
Revenir en haut Aller en bas
http://overlook-hotel.forumgratuit.org/
Master

Master

Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 14/07/2011

Analyse de Yume Creative :) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Yume Creative :)   Analyse de Yume Creative :) Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:34

Bonjour est-ce que la commande (ou avis) est toujours d'actualité ? ... Si dans 15jours je n'ai toujours aucune réponse j'archiverai la commande .
Revenir en haut Aller en bas
Yapanzu

Yapanzu


Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2012

Analyse de Yume Creative :) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Yume Creative :)   Analyse de Yume Creative :) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:28

oui
Revenir en haut Aller en bas
Monster*Addict

Monster*Addict

Modérateur

Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29

Analyse de Yume Creative :) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Yume Creative :)   Analyse de Yume Creative :) Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:44

    Coucou.

    'analyse est terminée depuis un petit moment. J'ai juste édité parce que j'avais oublié les totaux xD Reste à savoir si ça te conviens Yapanzu ^^ Elle est courte, je te l'accorde mais ton forum est neuf et soigné donc dur de trouver 36 défauts 8D

    Monster'
Revenir en haut Aller en bas
http://overlook-hotel.forumgratuit.org/
Yapanzu

Yapanzu


Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2012

Analyse de Yume Creative :) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Yume Creative :)   Analyse de Yume Creative :) Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:50

Merci beaucoup !! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Chorizo

Chorizo

Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 19/01/2012

Analyse de Yume Creative :) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Yume Creative :)   Analyse de Yume Creative :) Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:59

Analyse terminée !
Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Analyse de Yume Creative :) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Yume Creative :)   Analyse de Yume Creative :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Analyse de Yume Creative :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yume Creative
» Demande d'une correction compléte pour Yume Creative
» Yume se présente
» Omoi Yume recrute =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Waya :: • Demande de partenariat. :: • Demande d'analyse. [FREE] :: Analyse de forums. :: Terminé.-