AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lauréa.

Lauréa.

Administratrice

Messages : 388
Date d'inscription : 22/07/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:37

Coucou Oohle !
Tu me connais déjà je suis pose :]:
Fais ta présentation pour Bequiem.
Puis après on commencera, ce que tu voudras apprendre ^^
Bisouus puce.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos

Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:38

  • Coucou ! Je serais ton second prof, je suis Bequiem, un petit mec de 12 ans ^_^'
    Je suis collégien et l'entraide et ma passion, je suis ravie de t'aider pour ce cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodwaya.jtkc.org/
Oohle

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:44

Bonjour ! =D Merci de m'aider et de me donner un cours, c'est vrai super !

Alors, que dire sur moi ?

Je suis Oohle, et je suis passionnée de dessins, d'écriture, de graph' et depuis peu de codage. Je pose beaucoup de questions parce que je ne suis pas toujours sure de moi. x')

Je suis un peu folle, donc il ne faudra pas s'étonner si je dis des choses étranges. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos

Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:48

    C'est normal ! Super, bienvenue dans notre salle de classe alors !
    Que veut tu apprendre en matière de codage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodwaya.jtkc.org/
Oohle

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:50

Merci ! =D

Heu... plein de choses. x') J'aimerais beaucoup apprendre à coder un page d'accueil, mais aussi savoir faire moi même la personnalisation des formes des catégories et sous forums. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lauréa.

Lauréa.

Administratrice

Messages : 388
Date d'inscription : 22/07/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:52

Belle prèz; voici le programme.

Présentation
[QUESTION]Veux tu demander un code avant de commencer ?
1 ère étape : Apprendre les divs (oui t'inquiète pas ont va te le montrer autrement que sur Libre graph' ^^
2 ème étape : Le css
3 ème étape : A voir...

PS : Tout les exemples sont à faire sur ton forum de test (:


Dernière édition par Lauréa. le Dim 4 Sep - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oohle

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:56

Lauréa : Les divs ? >.< Ah, j'ai peur d'un coup... heureusement que vous allez faire autrement que sur LG', parce que je n'y ai rien compris ! x''')

Je peux demande un code ? Comment ça ?

Bequiem : Merci, je vais aller lire tout ça ! =D

Edit : Pourquoi le message de Bequiem à disparu ? o.O
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos

Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:57

  • Coucou,
    Je l'ai effacer, nous lirons le tutos plus tard ^_^'
    Nous aimerions, que tu nous donne un schéma d'une PA, et nous t'aiderons à la faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodwaya.jtkc.org/
Oohle

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:59

D'accord, ça marche ! =D

Voici le genre de PA que j'adorais faire :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos

Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:02

  • Reeee coucou !
    Alors tu as choisis une PA complexe, mais nous allons la faire ^_^'
    Pour commencer, peut tu lire ce tutoriels ainsi que celui ci et essayer de faire le code html de ta PA ? Nous corrigerons ensuite ^_^
    Nous sommes là en cas de soucie !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodwaya.jtkc.org/
Lauréa.

Lauréa.

Administratrice

Messages : 388
Date d'inscription : 22/07/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:05

Les divs sont pour plus tard enfaite xD T'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oohle

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:08

Bequiem : D'accord, je vais lire tout ça ! =D
Lauréa : Ouf. x''')
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos

Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:08

Bonne lecture, en effet les div sont pour les fiche de pub, les templates, etc.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodwaya.jtkc.org/
Oohle

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:13

Voilà, j'ai tout lu et normalement j'ai compris ! =D Bravo, ces tutos sont très bien rédigés, je ne me sens pas perdue pour une fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos

Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:16

  • Merci, sa fais plaisir ^^'
    Aurais tu une idée du code qui servira pour ta Page d'accueil ? Peut tu essayer de le faire ? Sachant que nous passerons derrière toi après ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodwaya.jtkc.org/
Oohle

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:19

D'accord, j'essaye de faire ça ! =D Par contre je ne vais bientôt devoir arrêter l'ordinateur, donc il se peut que je ne vous donne ça que ce soir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos

Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:25

  • Pas de problème, tu as 5 jours de toute façon ^_^.
    Bonne chance, à bientôôôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodwaya.jtkc.org/
Oohle

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:19

Comme je n'ai pas encore d'idées concrètes pour ma page d'accueil, j'ai essayé de reproduire le même tableau que celui que je vous ai montré plus haut. ^^

Voilà ce que ça me donne :




Lien 1.Lien 2.Lien 3.Lien 4.Lien 5.
Bannière.
Contexte.New.Staff.
Stats.Event.
Partenaires.

Code:
<table border=1>
<tr><td>Lien 1.</td><td>Lien 2.</td><td>Lien 3.</td><td>Lien 4.</td><td>Lien 5.</td></tr>
<tr><td colspan=5>Bannière.</td></tr>
<tr><td colspan=3 rowspan=2>Contexte.</td><td>New.</td><td>Staff.</td></tr>
<tr><td>Stats.</td><td>Event.</td></tr>
<tr><td colspan=5>Partenaires.</td></tr>
</table>
Revenir en haut Aller en bas
Lauréa.

Lauréa.

Administratrice

Messages : 388
Date d'inscription : 22/07/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:26

Yeaaahh ! Pas mal du tout ;D
Même très bien Oohle ! Bravo ;D

Bon, maintenant on va apprendre les divs. Même si tu n'aimes pas, c'est essentiel à savoir.

Voici un exemple de ce que est les divs.
Code:
<div style="nom du css">Texte</div>

Code:
<div style="nom">Texte</div>
<div style="nom">background-color: #ffffff; border: 3px #000000 solid; -moz-border-radius: 10px;</div>

Il y'a deux exemples, pourquoi ? La première est un div ou le css est entièrement réalisée est mise directement dans la feuille de style du forum. Tu n'as rien à faire.

Ensuite le deuxième est quand nous ne sommes pas admin, les membres font un css dans leurs divs.

Comprends-tu jusque la ?
Revenir en haut Aller en bas
Oohle

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:29

Merci ! =D

Ce n'est pas que j'aime pas, c'est plutôt que je n'ai rien compris au cours de LG. ='D

Ah, cette forme m'est déjà plus familière ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Oohle

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:41

Désolée du double post, mais j'ai une question... j'essaye de coder mon tableau avec des divs, mais là j'ai un petit soucis. T.T

Voici ce que ça donne :







Lien 1.
Lien 2.
Lien 3.
Lien 4.
Lien 5.
Bannière.
Contexte.
New.
Staff.
Stats.
Event.
Partenaires.

Code:
<table width="100%" cellspacing="0px" cellpadding="0px">
<tr><td><center><div style="background: #7e8c83 ;width: auto;border: 2px #9cada2 solid;-moz-border-radius: 0px 0px 0px 0px;">Lien 1.</td><td><center><div style="background: #7e8c83 ;width: auto;border: 2px #9cada2 solid;-moz-border-radius: 0px 0px 0px 0px;">Lien 2.</td><td><center><div style="background: #7e8c83 ;width: auto;border: 2px #9cada2 solid;-moz-border-radius: 0px 0px 0px 0px;">Lien 3.</td><td><center><div style="background: #7e8c83 ;width: auto;border: 2px #9cada2 solid;-moz-border-radius: 0px 0px 0px 0px;">Lien 4.</td><td><center><div style="background: #7e8c83 ;width: auto;border: 2px #9cada2 solid;-moz-border-radius: 0px 0px 0px 0px;">Lien 5.</td></tr>
<tr><td colspan=5><center><div style="background: #7e8c83 ;width: auto;border: 2px #9cada2 solid;-moz-border-radius: 0px 0px 0px 0px;">Bannière.</td></tr>
<tr><td colspan=3 rowspan=2><center><div style="background: #7e8c83 ;width: auto;border: 2px #9cada2 solid;-moz-border-radius: 0px 0px 0px 0px;">Contexte.</td><td><center><div style="background: #7e8c83 ;width: auto;border: 2px #9cada2 solid;-moz-border-radius: 0px 0px 0px 0px;">New.</td><td><center><div style="background: #7e8c83 ;width: auto;border: 2px #9cada2 solid;-moz-border-radius: 0px 0px 0px 0px;">Staff.</td></tr>
<tr><td><center><div style="background: #7e8c83 ;width: auto;border: 2px #9cada2 solid;-moz-border-radius: 0px 0px 0px 0px;">Stats.</td><td><center><div style="background: #7e8c83 ;width: auto;border: 2px #9cada2 solid;-moz-border-radius: 0px 0px 0px 0px;">Event.</td></tr>
<tr><td colspan=5><center><div style="background: #7e8c83 ;width: auto;border: 2px #9cada2 solid;-moz-border-radius: 0px 0px 0px 0px;">Partenaires.</td></tr>
</table>

J'aimerais beaucoup que la cellule "Contexte." soit collée au reste du tableau. C'est possible sans avoir à bidouiller le nombre de lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauréa.

Lauréa.

Administratrice

Messages : 388
Date d'inscription : 22/07/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:34

Ahhh ! Contente que tu es compris les divs, je n'ai rien à expliquer là dessus je pense =)
Alors d'après ce que je pense, les divs ne se confondent jamais dans les tableaux, c'est une grosse erreur ^^ Bequiem va t'en dire plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Oohle

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:55

Merci ! =D

Ah ? Pas de divs dans les tableaux ? Mince, je croyais pourtant... j'avais vu un tuto de Reira avec des divs dans un tableau, c'est pour ça. x')

Bref, si on ne le personnalise pas avec des divs, on le personnalise comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauréa.

Lauréa.

Administratrice

Messages : 388
Date d'inscription : 22/07/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:14

Je pense que personne ne te le dira. Parce que la Bequiem évite tout le monde ! Mes mp, les cours etc... --' Donc j'attends sa réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oohle

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2011

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:16

Bequiem ne répond plus ? J'espère qu'il va bien ! >.< C'est étrange, ça n'a pas l'air d'être son genre... pourtant il est connecté, non ?

Je m'avance sans doute dans un terrain qui ne me regarde pas, mais on a tous ses moment de déprime... s'il a un problème, qu'il n'hésite pas à en parler aux gens qu'il connait bien (toi, par exemple. ^^), je suis sure que ça pourrait lui faire du bien ! =D

Edit : Je dis, mais je ne dis rien, en vérité je ne sais pas du tout si c'est un problème de déprime. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]   [Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Lauréa & Bequiem] Cours de Oohle [Niveau 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Lauréa & Bequiem] Poops [Niveau 1]
» Oohle débarque !
» Lauréa. is here :D
» Cours de graph[No News]
» Codage de profil pour Lauréa. [Annulé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Waya :: • Demande de partenariat. :: Aides et Cours ! :: Archives des Aides / Cours.-