AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hum j'ai besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shun

shun


Messages : 38
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 32

Hum j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Hum j'ai besoin de votre avis   Hum j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:16

Est-ce qu'il serait possible qu'une gentille et bonne et amie qui pourrait me dire son avis sur mon forum...S.V.P

http://le-monde-secret.forumgratuit.be/forum

Merci pour votre aide :D


Dernière édition par ~Yasunari Tanaka~ le Jeu 5 Avr - 2:21, édité 1 fois (Raison : Correction Yasu')
Revenir en haut Aller en bas
Monster*Addict

Monster*Addict

Modérateur

Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29

Hum j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hum j'ai besoin de votre avis   Hum j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:10

    Coucou miss :)

    Je te donne mon avis, c'est mon jour de bonté //SBAAF/

    Côté design :

    Lorsque j'arrive sur le forum, je suis surprise par la taille de la bannière. Selon moi, trop grande. Il y a une chose qui me chiffonne aussi c'est : pourquoi mêler anglais et français ? Le français est une langue tout aussi classe, je vous le jure :) Ensuite, le codage de la P.A est simple et lisible, c'est un bon point. Par contre, le fond n'est en accord avec aucun autre élément du forum, il faut faire attention. En parlant de concordance, l'image du QEEL ne va pas avec le reste du thème. Il faudrait trouver une image dans les mêmes tons ou un bout de la bannière. J'ai vu que tu avais mis une image de lieux. Si tu choisis d'en mettre (MÈTRE!Quand même.) , fais le pour tous sinon ça fait un travail non-terminée. Un autre conseil design, essaye de mieux travailler les fond de tes catégories, c'est important (Parce que gris, bleu et blanc ne font pas bon ménage ainsi).

    Côté règles :

    Pour le règlement, l'idée d'avoir une image et bien mais tu devrais la centré avant ou après le titre. Pour le codage et l'écriture globalement c'est bien. Peut-être mettre les titres en gras serai une bonne idée pour guider l’œil du lecteur. Une chose : je te déconseille de mettre [code] parce qu'il y a des petits malins qui font rechercher dans outils et trouvent sans lire ^^ Vu que tu as utilisé du codage pour le règlement, je te conseille de le réutiliser pour le contexte et les autres explications pour un principe d'esthétique ^^ Je trouve le contexte écrit d'une façon trop légère et court mais ce n'est qu'un avis personnel :D Sinon les races sont suffisamment bien expliqué. Une question : pourquoi le dit «code d'écriture» n'est pas dans le règlement ?

    Autres :

    Attention aux fautes. J'en ai vu un certain nombre donc je te conseil de tout relire ou de faire appel à un correcteur.

    Voici rapidement ce que je peux dire sur ton forum :)
    A bientôt.


Dernière édition par ~Yasunari Tanaka~ le Jeu 5 Avr - 2:38, édité 1 fois (Raison : Correction Yasu')
Revenir en haut Aller en bas
http://overlook-hotel.forumgratuit.org/
shun

shun


Messages : 38
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 32

Hum j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hum j'ai besoin de votre avis   Hum j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:44

hum oui

Vue de ce point de vue ^^

Bon aller go au transformation [s.upermar] !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



Hum j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hum j'ai besoin de votre avis   Hum j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:15

Coucou!
Alors quelques impressions en vrac si tu me le permets :)

Déjà le design. Il n'y a que la bannière et le QEEL de personnalisés. Le reste provient sûrement de hitskin non?
Je te conseille d'éviter de mélanger plusieurs thèmes, ce n'est pas très esthétique...
Si tu ne graphes pas, n'hésite pas à passer commande, ton forum serait bien plus attractif ;)

Après, niveau contexte, il y a beaucoup de fautes d'orthographe. Pour un RPG, ça passe souvent mal... :s
Il n'y a pas de descriptions ni d'images à tes sous-forums, ça fait donc assez vide. Surtout que le RP n'est toujours pas inauguré...

Bisous et continue à t'accrocher ;D
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra

Membre

Messages : 616
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33

Hum j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hum j'ai besoin de votre avis   Hum j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:34

Je vais te donner mon avis également:

Design: étant graphiste, je vais être assez dure à ce niveau. Je ne le trouve pas travaillé du tout. La bannière est excessivement simple, de même que le QEEL, qui n'a rien à voir. le fond du forum ne va pas non plus avec le reste. En fait, le problème est principalement que ton design ne reflètent pas du tout le contexte de ton RPG, on ne comprend pas le lien, et c'est un des problèmes principaux. Tu fais un forum rpg du style fantastique/héroic fantasy, donc je pense qu'un thème soit entièrement clair avec des couleurs pastel, ou sombre avec des couleurs assez foncées serait plus approprié.
Le design est ce qui attire le plus l'oeil du visiteur, c'est l'élément principal qui va le décider à s'inscrire. Or, si on est pas transporté dans ton monde, rien que par le design, ça ne donne pas envie de s'inscrire.
Mon conseil: si tu ne te débrouille pas trop en graphisme, fais-toi faire entièrement un thème par un graphiste qualifié, c'est important d'avoir un beau design quand on veut ouvrir un forum =)

Contenu/contexte: J'ai lu le contexte de l'histoire, et personnellement, il ne me donne pas envie. Pourquoi? tout simplement parce que j'ai l'impression de lire un brouillon. Un contexte à mon sens doit être extrêmement bien rédigé, et de plus, avoir de la profondeur et être bien détaillé. Là, ce n'est pas le cas. Tout d'abord, beaucoup de fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe. Les phrases sont mal rédigées, et le style n'est pas assez soutenu, il est trop familier.
Pour le contenu du forum en général: si tu veux ouvrir ton forum, je te conseille de créer d'abord tous les lieux clés. C'est-à-dire faire une fiche détaillée pour chaque lieu, avec description et images pour illustrer. Ce n'est pas aux futurs membres de le faire, mais à toi de poser les bases du contexte.
Mon conseil: te faire faire rédiger un contexte plus détaillé par un rédacteur.

Orthographe: j'ai repéré un très grand nombre de fautes sur tout le forum, que ce soit dans les règlements, formulaires, ou même dans la PA et les descriptions de catégories. Il faut vraiment régler ce problème et faire une correction de tout ça, car un forum RPG truffé de fautes, ça ne fait pas sérieux du tout.

Le Règlement: deux-trois choses qui me titillent, notamment certaines règles que je trouve un peu absurdes. Vous n'autorisez que les pseudos en japonnais ou anglais. Je trouve ça excessif dans le sens où tout le monde n'est pas rodé en Japonais et anglais, ni fan de mangas et surtout que ça ne colle pas avec le contexte de l'histoire. Dans ton histoire, on est dans un univers assez Héroic/fantasy, avec des elfes et toute les cliques de ce genre. Pour le coup, le japonais et l'anglais n'ont rien à faire là, tout simplement parce que ce sont des univers avant-tout mythologiquement nordique. Avec un contexte comme le tiens, tu as de grande chance d'attirer un bon nombre de fans de bouquins du style Seigneur des Anneaux, et du coup, beaucoup voudront surement se prendre un pseudo de type elfique ou en tout cas mythologique.
C'est une chose qu'il faut prendre en compte quand on fait un RPG de ce genre, et ce type de règle risque d'en rebuter plus d'un.
De plus, je trouve que votre règlement est assez sec, voire excessif dans sa rédaction. Il ne donne tout simplement pas envie de suivre les règles, on a presque l'impression de se faire engueuler alors qu'on vient à peine d'arriver et qu'on a même pas encore commencé à participer.
Dernier point: il n'est fait aucune mention sur l'orthographe dans ton règlement. Or, si vous de demandez pas à vos membres d'écrire un minimum correctement, vous allez vite vous retrouver avec des textes pleins de fautes, ce qui finira par faire fuir les éventuels futurs membres. Et bien sûr, il faut soit-même donner l'exemple en suivant cette règle, afin de ne pas la décrédibiliser ^^
Mon conseil: revoir le règlement sur le fond et la forme, le rédiger dans un style moins personnel et plus formel.

Voilà voilà
Je dois certainement paraitre dure dans mon analyse, mais c'est vraiment pour t'aider à bien faire marcher ton forum =)
tu as un bon contexte à la base, qui pourrait attirer des membres, seulement, il faut rendre tout ça un peu plus sérieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
shun

shun


Messages : 38
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 32

Hum j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hum j'ai besoin de votre avis   Hum j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:53

C'est dure mais j'aime les remarques de ce genres cela me permet d'avancé et de m'amélioré.Pour ce qui est du graphisme je peut faire la demande..?


Dernière édition par ~Yasunari Tanaka~ le Jeu 5 Avr - 2:28, édité 1 fois (Raison : Correction Yasu')
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos

Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

Hum j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hum j'ai besoin de votre avis   Hum j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:56

    Coucou Shun,
    Tu peux faire la demande d'une création [ici]
    Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodwaya.jtkc.org/
shun

shun


Messages : 38
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 32

Hum j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hum j'ai besoin de votre avis   Hum j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:58

Merci bien chers gens vraiment très gentils ^^


Dernière édition par ~Yasunari Tanaka~ le Jeu 5 Avr - 2:26, édité 2 fois (Raison : Corection Yasu')
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra

Membre

Messages : 616
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33

Hum j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hum j'ai besoin de votre avis   Hum j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:41

Mais de rien, on est là pour ça ^^


Dernière édition par ~Yasunari Tanaka~ le Jeu 5 Avr - 2:29, édité 1 fois (Raison : Correction Yasu')
Revenir en haut Aller en bas
Roxy ♪

Roxy ♪

Chef Analyste

Messages : 606
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 25

Hum j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hum j'ai besoin de votre avis   Hum j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:42

Coucou,
Tu veux encore des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bricbrac.forumgratuit.org/
shun

shun


Messages : 38
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 32

Hum j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hum j'ai besoin de votre avis   Hum j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:22

Pas pour le moment j'attend de savoir faire une commande de design
Revenir en haut Aller en bas
Roxy ♪

Roxy ♪

Chef Analyste

Messages : 606
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 25

Hum j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hum j'ai besoin de votre avis   Hum j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeSam 24 Déc - 19:44

D'accord ! Merci d'être passé dire tout de même ;)
Je mets donc archivé. Tu pourras ouvrir un nouveau message si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricbrac.forumgratuit.org/
Master

Master

Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 14/07/2011

Hum j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hum j'ai besoin de votre avis   Hum j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:33

Bonjour est-ce que la commande (ou avis) est toujours d'actualité ? ... Si dans 15jours je n'ai toujours aucune réponse j'archiverai la commande .
Revenir en haut Aller en bas
Always

Always

Modératrice

Messages : 197
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 28

Hum j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hum j'ai besoin de votre avis   Hum j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 5 Avr - 2:41

Coucou.
12 jours, je crois qu'il n'y aura pas d'autre réponse
alors j'archive sinon dis moi le je le reouverais.
Bonne journée, Yasu'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hum j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hum j'ai besoin de votre avis   Hum j'ai besoin de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hum j'ai besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin avis
» Blood Waya à besoin d'avis.
» Un avis ... deux avis ... trois avis ... yeah, c'est un chat mistigris /ZBAF/
» Je voudrais un avis s.v.p
» Avis sur mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Waya :: Archives. :: Archives-