AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Demande d'analyse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xLady

xLady


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2011

Demande d'analyse.  Empty
MessageSujet: Demande d'analyse.    Demande d'analyse.  Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:53

Bonjour voici mon forum :
http://blablachocolat.forumgratuit.org/
J'aimerais que vous donniez votre avis, en tant que forum simple, j'aimerais bien m'amiéliorer mais je ne trouve d'aide ...
Merci à vous, surtout n'ayez pas peur de critiquer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos

Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

Demande d'analyse.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse.    Demande d'analyse.  Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:55

  • Coucou ! :)
    Tu souhaite une analyse complète ou une demande d'avis ? (:
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodwaya.jtkc.org/
xLady

xLady


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2011

Demande d'analyse.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse.    Demande d'analyse.  Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:41

Une analyse complète siouplait. :D Merci d'avance. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Monster*Addict

Monster*Addict

Modérateur

Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29

Demande d'analyse.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse.    Demande d'analyse.  Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:14

    Coucou :)

    Je veux bien m'en charger si tu veux :m:
Revenir en haut Aller en bas
http://overlook-hotel.forumgratuit.org/
xLady

xLady


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2011

Demande d'analyse.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse.    Demande d'analyse.  Icon_minitimeDim 30 Oct - 6:35

Merci à toi, ce serait gentil. (:
Revenir en haut Aller en bas
Monster*Addict

Monster*Addict

Modérateur

Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29

Demande d'analyse.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse.    Demande d'analyse.  Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:44

    Coucou miss :)

    Voici mon analyse. Je préfère prévenir, une analyse est un avis personnel donc certaines de mes remarques peuvent ne pas fonctionner pour d'autres personnes. Ne te vois pas dans l'obligation de tout changer ou de le prendre mal, ce sont juste des conseils :)

    *******************************

    Demande d'analyse.  Blabla10
    ANALYSE selon Frigilia

    Me voilà devant la porte. Je lève une main et frappe à la porte qui s'ouvre toute suite, c'est ouvert. J'entre et...

    ~ Graphisme : 8/20 ~


    D'un allure générale, je dis trop imposant. Tu as fait de ta bannière presque un fond. Une bannière est le plus important, je suis d'accord mais il ne faut pas tomber dans le piège et en faire des très grandes. Il faut que le visiteur voit au moins le haut de la P.A lorsqu'il arrive sinon ça fait brouillon.

    Boutons: Tu devines surement que j'ai été marqué par la taille de te boutons aussi. C'est trop gros. Un boutons n'est important qu'après la bannière, le queel et la P.A. Il n'arrive donc que loin derrière. Le bouton est là uniquement pour que le membre sache quand il a un message non lu ou s'il a tout visité. Là, on dirait une galerie avec une ou deux images. Attention aussi à une autre chose : tu dois bien différencié les trois boutons différents. Là, il se ressemble trop. Il est vrai que tu as rajouté new, xx... mais ça ne suffit pas. Il faut vraiment faire des images différentes et couleurs différentes pour ne pas que le membre se casse la tête à savoir ce que c'est.
    Conseil : Je te conseille de faire des boutons de maximum 100*100.

    Page d'accueil : Tout simplement inexistante. Je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est parce que tu n'as pas terminé cette partie là... donc je vais juste te dire comme éviter le pire. La P.A est là pour informer et résumer ce qui se trouve dans le forum quand le visiteur va descendre son curseur. On doit donc y trouver ce qu'est ton forum (parce que pour le moment, on en a aucune idée en dehors du titre), l'équipe qui l'administre, les crédits pour ne pas faire du plagiat (noter qui a fait quoi), les partenaires comme tu l'as bien fait, une zone pour mettre les liens utiles (règles, présentation, partenariat...) et les nouveautés. Autres chose : tu as noté "Coucou les Amies. :]"... est ce que seules les filles peuvent entrer sur le forum ? Si non, c'est ce que toute personne peut comprendre.
    Conseil : Essaie d'aérer ta page d'accueil et de ne pas coller les éléments entre eux sinon on ne souhaite pas les lire.

    Qui est en ligne: Ton QUEEL est très simple mais avec une bonne taille d'image, des groupes qui se différencie bien... je n'ai pas vraiment de critiques négatives à faire dessus... A si j'en ai trouvé une ! x) Pour le texte sur l'image, je te conseille de le mettre plus en valeur par ce que là, on lit "a quelqu'un ?". J'ai mit un moment avant de trouver le Y ^^

    Largeur du forum: Trop petite cette fois ^^ La largeur du forum écrase carrément le forum et donne l'impression que les boutons sont plus important que les sous-forums et qu'on ne fait que regarder. C'est un sentiment d'étouffement que peut ressentir le visiteur. De plus, les sous forums sont du coup, trop épais.
    Conseil : tu peux augmenter un eu cette largeur ou, comme je l'ai dit plus haut, réduire la taille de tes boutons.

    ~ Organisation : 11/20 ~


    A première vue l'organisation de chacun des espaces est logique. Attention cependant à une catégorie qui se retrouvent avec un seul sous forum, ça fait étrange. Les divers sous-fora sont bien agencés et dans les bonnes catégories. La barre de navigation est bien incruster dans le décor, même s'il est regrettable qu'elle soit aussi peu visible. Elle est si discrète que l'on ne la voit qu'en y prêtant attention. Aucune description ? C'est bien dommage parce que l'invité a bien envie d'en savoir un peu plus avant de s'inscrire. Heureusement que tes titres sont clairs et nets sinon on ne saurait pas où on irait. Une autre chose : attention, changement la couleur ou la taille des titres parce que là, ceux des catégories sont presque les mêmes que les sous forums, c'est perturbant. Ensuite, tu as fait beaucoup de forums sans sous-forums mais là dessus c'est ton choix, je ne peux rien dire dessus. Je pense que tu devrais mettre la partie jeu juste au dessus des partenariats et pas en plein milieu du forum car ça ne concerne pas vraiment le côté blabla du forum. Autre chose : la première chose qui doit arriver quand on défile sur le forum, c'est les règles ! Hors là on a le staff et les news.
    Conseil : Mettre le staff et le règlement dans un même forum avec toutes les explications du forum. Les news peuvent aller avec le magazine du mois et les suggestions des membres.

    ~ Orthographe : 19/20 ~


    J'ai vu quelques fautes d'orthographe par ci par là ("toujours montrez") et des phrases mal tournés ("il faudra que vous ouvrez"), mais rien de vraiment méchant ou dérangeant :) Il faut dire que pour le moment, il n'y a pas assez de sujet pour vraiment se pencher sur l'orthographe mais bravo, c'est déjà un bon point.

    ~ Contenu & intérêt : 16/20 ~


    A première vue, on ne sait pas du tout de quoi parle le forum. Dommage pour les invités qui se découragent à cette vue. Mais sinon, on devine avec le titre du forum que l'on peut y parler de tout et de rien. Attention avec ces forums là, tu as de la concurrence mais c'est le jeu ^^ Mes parties technologies et graphisme sont vraiment bien faites. Faire de l'aide aux devoirs ? Intéressant et ludique. Cependant attention à ne pas mâcher le travail à la place des élèves, c'est le risque de vouloir aider. Il faut vraiment se dire que la personne en face doit apprendre d'elle même.

    Règlement : L'image est sympathique et c'est bien de tomber dessus avant de lire le douloureux règlement ^^ Le texte règlement général casse un peu... Soit tu l'enlèves, soit tu le mets dessous parce que dessus, ça ne fait pas terrible du tout surtout qu'il est collé à l'image. Pour ce qui est du reste, c'est simple, net, concis... donc bien. Je trouve un peu étrange de forcer les gens à faire des entêtes et n'en voit pas trop l’intérêt mais pourquoi pas.

    ~ Autres : 3/5 ~


    Langage sms: Je n'ai pas vu de messages en langage sms sur ton forum, bravo.

    Publicité : La partie publicité mais vide mais bon, ce n'est pas la partie la plus importante du forum, il faut bien l'avouer.

    Activité : 17 membres, c'est bien pour un forum qui débute et le nombre de membres passés dernièrement est correct pour montrer que le forums est actif. Par contre -et oui je ne suis jamais satisfaite ^^' - grosse curieuse que je suis, j'ai jeté un œil dans les membres et me suis dirigé tout de suite vers la sixième pages. Oups gros soucis : 4 membres qui se sont juste inscrits et un ; "Jamais" .... Alors pour ceux qui n'ont jamais montré signe de vie, autant les supprimer, il ne pointeront surement plus le bout de leur nez et ça fera tout de suite plus joli. Pour ceux qui ne sont pas venu de puis longtemps, vous pouvez leur envoyer un MP =P

    Crédits : Attention, c'est à mettre à tout prit pour éviter le plagiat !

    ~ Conclusion : 13/20 ~


    Nous sommes en présence d'un forum qui peut intéresser beaucoup de monde parce qu'il parle de tout et ça, il y a de monde sur le marché comme on dit x) Un design malheureusement à régler mais une fois fait, on y trouve une orthographe agréable, des textes clairs, des images illustratrices et des membres actifs... Je souhaite une bonne continuation à ce forum :)

    *******************************

    Voilà mon analyse...
    Si tu veux sur d'autres éléments, des explications... N'hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://overlook-hotel.forumgratuit.org/
xLady

xLady


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2011

Demande d'analyse.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse.    Demande d'analyse.  Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:26

Merci beaucoup à toi, ça m'a beaucoup éclairé, mais j'aimerais de l'aide, pour modifier les catégories, la barre de navigation et pleins de trucs, qui font que le forum soit incomparables aux autres, mais malheureusement je ne trouve aucune aide ... Si tu pourrais m'aider, ce serai vraiment gentil ! :')
En tout cas, merci, ça m'a redonner envie de le retaper ce forum ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos

Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

Demande d'analyse.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse.    Demande d'analyse.  Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:27

  • Coucou, pour ces aides tu voudrais quoi exactement ?
    Je peut t'inviter à poster une demande, tu recevra de l'aide par nos codeurs. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodwaya.jtkc.org/
xLady

xLady


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2011

Demande d'analyse.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse.    Demande d'analyse.  Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:34

Je veux essayer de modifier ma barre de navigation car je n'y arrive pas, vraiment pas. Et aussi les catégories, au niveau de l'éstetique. :)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos

Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

Demande d'analyse.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse.    Demande d'analyse.  Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:36

  • Pour la barre de navigation, tu as essayé ce tutoriel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodwaya.jtkc.org/
xLady

xLady


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2011

Demande d'analyse.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse.    Demande d'analyse.  Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:39

Non, mais je vais l'éssayer merci pour le tuto. :D
Revenir en haut Aller en bas
Roxy ♪

Roxy ♪

Chef Analyste

Messages : 606
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 25

Demande d'analyse.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse.    Demande d'analyse.  Icon_minitimeLun 31 Oct - 7:59

Est-ce que l'analyse est terminer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bricbrac.forumgratuit.org/
Roxy ♪

Roxy ♪

Chef Analyste

Messages : 606
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 25

Demande d'analyse.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse.    Demande d'analyse.  Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:25

Plus de nouvelle j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricbrac.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




Demande d'analyse.  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse.    Demande d'analyse.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'analyse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'un PA
» demande de kit
» Demande de PA
» Demande Serialdesigner
» Demande de Contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Waya :: • Demande de partenariat. :: • Demande d'analyse. [FREE] :: Analyse de forums. :: Terminé.-